top of page
Rechercher

Projet : Bras automatisé

  • Photo du rédacteur: Mahmoud SD
    Mahmoud SD
  • 17 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Les systèmes automatisés, une technologie assez spéciale vue son influence et son importance dans notre vie quotidienne. Un système automatisé est un élément technique capable d’exécuter une certaine action de façon automatique et autonome sans l’intervention de l’homme. Cependant, plusieurs personnes pensent que cette technologie est moderne, mais son historique est assez intéressant et en cherchant un peu dans l’étymologie, on trouve que le mot « système » vient du mot latin systema emprunté au grec ancien systèma et qui signifie une combinaison ou assemblage, un ensemble de mécanismes, ou même un ensemble d’éléments et de concepts reliés et organisés en une seule structure. D’autre part le mot « automatique » est un mot composé du nom automate et du suffixe -ique. Ce mot vient du mot latin automatus du grec ancien automatos désigne tout ce qui se met en mouvement soi-même, et qui signifie clairement rendre automatique et rendre exécutable sans l’intervention d’un humain [1]. Mais ces deux termes n’auraient aucun sens sans l’automatisation.


Cette technologie consistait à exercer et réaliser des objectifs et des taches qui autrefois étaient appliquées par l’être humain et qui étaient difficiles ou même impossible à réaliser ; sachant que le terme mécanisation est souvent utilisé pour désigner une simple substitution du travail humain par des machines et des outils, imaginons ce que l’automatisation pourrai réaliser. Le terme d'automatisation a été inventé dans l'industrie automobile vers 1946 pour décrire l'utilisation accrue des dispositifs automatiques et des commandes dans les lignes de production mécanisées. L'origine du mot est attribuée à D.S. Harder, un directeur de l'ingénierie à la Ford Motor Company à l'époque. Le terme est largement utilisé dans un contexte de fabrication, mais il est également appliqué en dehors de la fabrication en rapport avec une variété de systèmes dans lesquels il y a une substitution significative d'action mécanique, électrique ou informatisée pour l'effort humain et l'intelligence


La technologie d'automatisation a mûri au point que de nombreuses autres technologies se sont développées à partir d'elle et ont acquis une reconnaissance et un statut propres. La robotique est l'une de ces technologies ; c'est une branche spécialisée de l'automatisation dans laquelle l'automate présente certaines caractéristiques anthropomorphiques ou humaines. La caractéristique humaine la plus typique d'un robot industriel moderne est son bras mécanique motorisé. Le bras du robot peut être programmé « Chaque jour a sa science qu'il t’offre. » Anne Barratin ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 PAGE 7 pour effectuer une série de mouvements afin de réaliser des tâches utiles, telles que le chargement et le déchargement de pièces sur une machine de production ou la réalisation de soudures sur les pièces en tôle d'un véhicule automobile. Comme ces exemples le suggèrent, les robots industriels sont généralement utilisés pour remplacer les travailleurs humains dans les opérations en usine. Ce rapport couvre les principes fondamentaux de l'automatisation, y compris son développement historique, ses principes et sa théorie de fonctionnement, ses applications dans la fabrication et dans certains services et industries importants et son impact sur plusieurs secteurs et sur notre quotidien.








 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

+33 7 58 76 86 56

119 RUE SAINT-DIZIER, NANCY, FRANCE

  • LinkedIn
  • Instagram

©2021 par Mahmoud SAADANE - PORTFOLIO. Créé avec Wix.com

bottom of page